Ce matin, vêtu comme Lyn, je suis allé à sa rencontre, à notre siège de l'église Sacré-Coeur. Ce dimanche de la Pentecôte m'a enveloppé comme Lyn de sa présence. J'étais peiné et réconforté.
De fait, hier, ce fût, au dires de plusieurs, une journée d'inhumation mémorable. L'animateur de cette enterrement m'a dit qu'une tombe apporte à ce moment quelque chose d'unique, une ambiance.
Bref, 6 mois après son décès, on était une trentaine près du cercueil. Plusieurs ont exprimé des instants forts avec Lyn ; mon voisin Normand avec un témoignage émouvant, mon neveu Marc toujours admiratif de la manière que Lyn l'écoutait, sa cousine Agathe et des souvenirs d'enfance, ma soeur Christianne et son Ave, Ginette Simard, une compagne de travail à Lyn, etc...
Perso, épris par l'émotion, je n'ai pas parlé sauf pour évoquer l'affection que Lyn éprouvait pour mon oncle Jocelyn. Lyn, au moment où je faisais de l'ordi, me demandait souvent le chant que je placerai plus bas. Mon garçon Frédérick a acheté un hp rendant ainsi le son agréable et nette. C'est là que mes fils (Yannick et Frédérick) et petits-enfants m'ont collé.
Par la suite, on a festoyé au resto deux heures durant.
Merci tout le monde et entendez...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire