Lorsque Lyn s'est éteinte le samedi 26 novembre 2022, notre agenda familial était bouleversé. Nos garçons et moi étions dans l'impossibilité de l'inhumer avant le gel de décembre. Pour ceux qui l'ignoraient, j'ai dû acheter un lot pour nous deux car l'espace était insuffisante au cimetière de Sainte-Anne chez la Famille Vaillancourt.
Ce samedi 27 mai 2023, nous irons poser cette plaque à son endroit. En silence, nous entendrons un chant de mon Oncle Jocelyn que ma conjointe aimait beaucoup. Le tout se fera à 11 heures.
Jean-Frédéric, son épouse Nathalie, James et Emy y seront, de même que Yannick et Matthieu Mascré.
Le frère de Lyn, Rémy (Minou), sa cousine Agathe nous accompagneront comme de raison. Notre filleul Luc viendra avec sa petite famille et la belle-soeur de Lyn, Huguette Leblanc, l'accompagnera. Ma soeur Christianne sera avec nous. Elle y tenait tellement. Notre neveu Marc Tremblay, Izabel et Alexandra viendront aussi.
Nous invitons nos amiEs et toute la parenté à se présenter directement au lieu de sépulture du Cimetière de Saint-Anne, sur la rue Roussel, face à l'ancien presbytère.
Les réparations sur le pont Dubuc ce samedi matin nous oblige de partir 1 heure plus tôt. Il faut mettre 3/4 d'heure me dit-on. Jean-Frédérick voulait que je précise qu'aucune tenue vestimentaire est imposé. J'ai réservé le restaurant Saint-Hubert sur Talbot.
Bref, je ne suis pas dans la joie car je suis encore habité par la voix de Lyn et sa douceur. Ce sera un adieu touchant même si comme le dit Yannick ; "Papa ce n'est pas Maman qui est dans le cercueil mais sa dépouille." Si vous ne le saviez pas, le dimanche je vais la rejoindre à son lieu de prière, notre siège à Sacré-Coeur.
Bienvenue à tous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire